Association loi 1908 dédiée aux blessés physiques et psychiques de guerre (ESPT) et des familles du Régiment de Marche du Tchad.

 

L'objectif de l'association est de créer un réseau de solidarité pour soutenir tous ceux qui ont été blessés en servant la France, ainsi que leurs familles, sans distinction de type de blessure.

Fidèle à sa devise “Ne me dites pas que c’est impossible” l'association souhaite agir selon ce principe.

Un soldat sait dans quel état il part, mais ignore quand et dans quel état il reviendra. Aujourd'hui, de nombreux soldats se retrouvent confrontés à des blessures invisibles sans même connaître les symptômes.

En collaboration avec l'unité et les services concernés, des activités et événements seront proposés en fonction de leurs besoins, ainsi que des témoignages destinés au grand public. En parallèle l’association souhaite maintenir le lien avec les organismes tels que l'ONaCVG, la CABAT (cellule d’aide aux blessés de l'armée de terre) et d’autres organismes.

Dans le cadre du lien entre l'armée et la nation, nous nous associerons à des partenaires locaux (sociétés, entreprises) pour accompagner cette démarche.

Nous souhaitons également mettre en avant des méthodes de soins encore peu connues, comme le yoga thérapeutique, la kinésiologie et d'autres pratiques liées au bien-être des blessés et de leurs familles.

Enfin nous mènerons des actions collectives avec d’autres associations agissant pour la même cause.